Je lis aussi que, paraît-il, les Français se sentent infantilisés par les mesures gouvernementales, le confinement, les attestations de sortie, etc.
Mais méritent-ils vraiment autre chose? Que nous ont -ils montré, ces Français, lorsque le premier confinement a été levé, et qu’on leur a fait, précisément, confiance... tout en leur recommandant bien de continuer à pratiquer les gestes-barrière?
Ils nous ont très exactement montré qu’ils n’étaient que des enfants, en se comportant aussitôt avec une irresponsabilité puérile, comme si le virus n’existait plus, comme si tout recommençait exactement comme avant, comme s’il n’était plus nécessaire de prendre la moindre précaution...
À l’instar de la cigale de la fable, ils ont ainsi fait pendant tout l’été et, oh! surprise, ont été tout étonnés lorsqu’à l’automne, est arrivée une seconde vague encore plus virulente que la première...!
Et on s’étonne, dans ces conditions d’être traités comme des enfants, alors même qu’on vient de démontrer que c’est exactement ce que nous sommes, pour une large majorité d’entre nous?
Nous n’avons que ce que nous avons mérité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire