mardi 4 septembre 2018

Évitez à tout prix Master Outillage !

(raison sociale: RCDE-FRANCE RÉSEAU CENTRAL DISTRIBUTION ENTREPRISES)

On devrait toujours regarder les avis en ligne avant de commander quoi que ce soit auprès d’un marchand en ligne qu’on ne connaît pas.

Faute d’avoir observé ce sage conseil, j’ai commandé à la société Master Outillage (installée, je crois, en région toulousaine) un petit article mécanique dont j’avais besoin pour mes vacances. Prix : une cinquantaine d’euros. Je commande vers le 5 ou 6 juin 2018 ; partant en vacances un mois plus tard, j’estime avoir tout le temps, d’autant que, pour cet objet, le site Master Outillage ne mentionne aucun délai particulier.

Mon argent est immédiatement prélevé. Me félicitant de cette louable promptitude, je m’attends à ce que la livraison soit, elle aussi, rapide comme l’éclair.

Ha ! Si j’avais su !

Je vais vous la faire courte : non seulement je n’ai pas reçu ma commande dans les jours, ni même dans les semaines, qui ont suivi, mais j’ai été avisé de la mise en livraison mi-juillet, soit plus d’un mois plus tard, sans avoir été, entretemps, informé de quoi que ce soit, et alors même que j’étais déjà en vacances à l’étranger, et que, donc, je n’avais plus besoin de l’objet en question.

Depuis l’étranger, je dépense de l’argent pour appeler Master Outillage et leur signaler le problème. Selon eux, pas de problème (ah ! ça, il n’y a jamais de problème quand on les a au téléphone : à les entendre, tout va se régler très simplement et très vite… mais dans les faits, c’est une toute autre histoire !) : l’objet va leur être retourné et ils me rembourseront immédiatement.

« Immédiatement », avez-vous dit ? Je suis rentré de vacances fin juillet, et depuis, à raison d’un ou deux appels par semaine, sans compter les mails, je tente d’obtenir mon remboursement : nous sommes aujourd’hui le 4 septembre, et je n’ai toujours rien ! D’abord, ça a été les vacances. La comptabilité était fermée. Ensuite, elle avait rouvert mais la personne responsable des remboursement par Paypal, elle, était encore en vacances… Ensuite, elle était rentrée (je le suppose) mais impossible de joindre la société au téléphone : « Tous nos services sont actuellement occupés. Nous vous invitons à renouveler votre appel ultérieurement. »

Je ne sais pas quand je reverrai mes 50 ou 55 euros. Boycottez absolument ce vendeur à l’honnêteté douteuse ! Consultez les avis en ligne pour lire l’opinion d’autres consommateurs.

J'en uis à un point tel que je viens d'ouvrir un litige sur PayPal... Attendons la suite!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire