mardi 6 novembre 2018

Il faut le voir pour le croire...!

J'ai commandé hier, pour un coût de plusieurs milliers d'euros (dommage d'ailleurs que cela n'ait pas été pour, disons, 600 euros, car j'aurais pu vous le prononcer sans faire la liaison, vous savez: six cents h-euros... comme tout le monde, quoi!), un appareil-photo à un vendeur de la fameuse “place de marché” (odieux néologisme!) de la FNAC, la société Infinity Pro.

Infinity Bêtise serait plus approprié.

L'appareil en question était en stock, cela va de soi, sinon je ne l'aurais pas commandé.

Je passe sur le fait qu'avant de passer commande, j'ai posé trois questions précises et simples sans obtenir les réponses que ces questions appelaient... et aujourd'hui, je reçois un mail m'annonçant... accrochez-vous bien... vous êtes assis?... m'annonçant que ma commande a été acceptée!

Si, je vous le jure ! Regardez:


Quel soulagement n'ai-je pas éprouvé en apprenant cette exaltante nouvelle! Pensez un peu: ma commande aurait pu être refusée! Ben si, quoi... D'accord, l'objet était en stock, comme je l'ai précisé. Mais le vendeur aurait pu, je ne sais pas, moi, faire la mauvaise tête, ne ps avoir entendu le réveil, s'être disputé avec sa petite amie... Autrement dit, il y avait des dizaines de raisons pour lesquelles il aurait pu refuser de me vendre ce que je voulais acheter.

Comment? Que dites-vous, au fond de la classe? Le refus de vente est illégal? Eh bien, dites-moi, vous, vous êtes au taquet, hein! Vous donnez tout, mais vous ne lâchez rien! Joli tour de force.

Décidément, la neuneuserie généralisée gagne du terrain, comme on peut le voir tous les jours au volant, devant la TV, ou en faisant nos courses (à l'image de ce haïssable “Je vous laisse insérer votre carte...” scripté par tous les formateurs de France et de Navarre, formule standard répétée à l'envi par tous les vendeurs et toutes les vendeuses de tout). Et Infinity Pro Neuneu figure en bonne place parmi ce valeureux contingent.

“Votre commande a été acceptée”...! Celle-là, elle va me faire rigoler pendant quelques jours...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire