mardi 7 mars 2017

Site Voyage Forum: tous les ayatollahs ne sont pas morts!

Le site Voyage Forum (voyageforum.com) comporte, comme son nom l'indique, un forum très vaste et très complet où des dizaines de milliers de voyageurs viennent partager leurs expériences de tous types de voyages dans tous les pays possibles et imaginables.

Tout cela est excellent.

Le problème, c'est qu'il y a aussi une section intitulée “Photo et vidéo en voyage”, et que sur cette partie du site sévissent quelques ayatollahs aux ciseaux faciles, qui agissent en miliciens et hors de tout contrôle.

Je ne poste jamais de photos sur Voyage Forum. Néanmoins, récemment, j'en ai posté trois ou quatre, pour illustrer une discussion à laquelle je participais. Eh bien, figurez-vous que j'ai reçu de la police politique de Voyage Forum un mail me demandant (si, si) de ne plus poster de photos entourées d'un filet noir...!

Je n'en croyais pas mes yeux. Bien sûr, j'ai précieusement conservé ce mail. J'ai même écrit l'anecdote sur le forum lui-même, mais bien entendu, la nouvelle discussion que je venais de créer a immédiatement été effacée par lesdits ayatollahs. Prévoyant leur réaction, j'en avais fait une copie d'écran que je vous livre ci-dessous... Pardon de bousculer l'esthétique de ce blog, mais c'est pour qui vous puissiez bien lire le texte... Vous allez vous amuser!




Pareille bêtise nous pousse à nous demander comment l'Homme a réussi à sortir un jour des cavernes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire